QUESTIONS FRÉQUENTES.

L’adhésion au programme Récompenses JOURNIE est-elle gratuite?

OUI! Il n’y a aucuns frais pour adhérer au programme Récompenses JOURNIE.

Comment puis-je accumuler des points JOURNIE?

À partir du moment où vous vous inscrivez dans notre application ou que vous enregistrez votre carte au Journie.ca, vous pouvez accumuler des points JOURNIE de plusieurs façons.

Il suffit d’entrer votre code d’identification JOURNIE (de votre app Récompenses JOURNIE que vous pouvez télécharger sur votre appareil iOS ou Android) à la pompe ou de le balayer en magasin dans les stations participantes. Une carte Récompenses JOURNIE fait aussi l’affaire : glissez-la simplement à la pompe ou en magasin, dans les stations participantes.

Vous obtiendrez 1 point par litre chaque fois que vous faites le plein chez nous, et 2 points pour chaque dollar que vous dépensez sur des articles admissibles dans les magasins participants. (Autrement dit, sur à eu près tout.)

Plus d’info Réduire

Où puis-je accumuler des points?

Vous pourrez accumuler des points JOURNIE dans les stations Chevron, Ultramar et Pioneer participantes. Pour la liste complète des stations, cliquez ici.

Puis-je accumuler des points à l’achat de marchandise et d’essence partout où Récompenses JOURNIE est offert?

Vous pourrez accumuler des points à l’achat d’essence partout où Récompenses JOURNIE est offert, mais certaines stations n’offrent pas de points à l’achat de marchandise en magasin.

Quelles stations offrent des points à l’achat de marchandise en magasin, et quelles stations n’en offrent pas?

Cliquez ici pour voir une liste de stations participant aux Récompenses JOURNIE. Les stations offrant des points à l’achat de marchandise en magasin apparaissent cochées.

Qui peut accumuler des points?

Si vous êtes un résident canadien et que vous avez plus de 16 ans, vous pouvez vous inscrire via notre application ou avec une carte plastique au Journie.ca.

Après combien de temps les points que j’accumule apparaissent-ils dans mon compte?

Ils apparaissent instantanément; vos points JOURNIE sont mis à jour presque immédiatement.

Mes points expireront-ils un jour?

Un compte qui n’accumule pas de points JOURNIE et qui n’obtient pas de récompenses pendant plus de 12 mois est considéré comme inactif. Il est alors suspendu, et s’il n’y a aucune activité dans ce compte pendant les 60 jours qui suivent, le compte est fermé et tous les points JOURNIE sont perdus.

Où puis-je voir le solde de mes points?

Une mise à jour de vos points JOURNIE est toujours disponible sur votre appli JOURNIE que vous pouvez télécharger sur votre appareil iOS ou Android ou lorsque vous vous connecté à Journie.ca, votre centrale pour tout ce qui concerne les points et les récompenses JOURNIE. Vos points sont également disponibles sur votre reçu.

Puis-je gagner des points sur tout ce que j’achète en magasin?

Les articles et services suivants ne donnent pas droit à des points : les paiements de factures, les achats de gaz naturel, d’alcool, de produits du tabac, de cartes-cadeaux, de cartes d’appel interurbain prépayées, de cartes cellulaires prépayées, d’articles exclus par la loi et d’autres articles exclus par Parkland à l’occasion.

Mes points sont revenus à zéro. Comment se fait-il que cela se produise encore et encore?

Vous obtenez un rabais sur l’essence chaque fois que vous accumulez 300 points JOURNIE. Une fois que vous atteignez ce rabais, il est automatiquement appliqué la prochaine fois que vous faites le plein chez nous. Vous recommencez alors automatiquement à accumuler des points à nouveau jusqu’à vos prochains 300 points… et votre prochain rabais sur l’essence.

Puis-je échanger mes points contre de l’argent comptant?

Malheureusement, les points JOURNIE n’ont aucune valeur monétaire et ils ne peuvent en aucun cas être échangés contre de l’argent.

Combien de points dois-je accumuler pour obtenir mon rabais sur l’essence et comment puis-je l’utiliser?

Chaque fois que vous accumulez 300 points JOURNIE, vous avez tout ce qu’il faut pour recevoir un rabais sur l’essence.

La prochaine fois que vous ferez le plein à l’une de nos stations pilotes, ouvrez simplement un code d’identification JOURNIE dans notre application et saisissez-le à la pompe ou scannez-le en magasin – ou glissez votre carte à la pompe ou en magasin – et votre rabais sur l’essence sera automatiquement appliqué à cette transaction. Gardez à l’esprit que votre rabais n’est offert que pour une seule transaction.

Plus d’info Réduire

Quand recevrai-je des récompenses?

En chemin vers votre rabais sur l’essence, vous pourrez choisir une récompense une fois que vous aurez accumulé 75 points JOURNIE puis une fois encore à 150 points. Et à tous les 300 points, vous obtenez également votre rabais sur l’essence.

Comment puis-je recevoir mes récompenses?

En trois étapes toutes simples :

1. Confirmez votre choix de récompense en ligne ou dans votre application et rendez-vous dans l’une de nos stations participantes.
2. Passez chercher votre ou vos produits admissibles dans un délai de 30 jours. Pendant la durée de la COVID-19, nous prolongeons notre offre Récompenses JOURNIE, qui sera de 90 jours.
3. Scannez votre application ou votre carte enregistrée à la caisse et profitez de votre récompense!

Les détails de votre récompense s’afficheront lorsque vous faites votre achat.

Plus d’info Réduire

Où puis-je obtenir mes récompenses et mon rabais sur l’essence?

Vous pouvez obtenir vos récompenses et vos rabais sur l’essence dans toutes les stations Chevron, Ultramar et Pioneer participantes. Pour consulter la liste complète des stations, cliquez ici.

Mes récompenses ou mon rabais sur l’essence expireront-ils un jour?

Chaque offre expire dans les 30 jours suivant le moment où vous confirmez votre choix de récompense.

Vous devez utiliser les rabais sur l’essence dans les 30 jours suivant la date à laquelle ils sont atteints.

Nous comprenons que vous êtes peut-être en confinement pendant la durée de la COVID-19 et que vous n’avez pas nécessairement la possibilité de venir faire le plein pour votre véhicule ou de visiter l’un de nos dépanneurs. Une récompense JOURNIE pourrait vous attendre, mais le confinement ne vous permet pas de nous rendre visite et de la réclamer. Par conséquent, nous prolongeons nos offres Récompenses JOURNIE, qui seront de 90 jours au cours de cette période, pour que vous ne perdiez aucun avantage.

Où puis-je voir quelles récompenses ou quels choix de récompenses sont disponibles?

Consultez l’écran Récompenses dans votre application (que vous pouvez télécharger sur votre appareil iOS ou Android) ou rendez-vous à votre centrale des récompenses, au Journie.ca.

Est-ce qu’il s’agit d’une nouvelle carte de crédit ou d’un nouveau programme de fidélisation offert par la CIBC et Parkland?

Non, il ne s’agit pas d’une nouvelle carte de crédit. Le programme Récompenses JOURNIE est un programme de fidélisation dans le cadre duquel les membres profitent de rabais sur l’essence et de produits offerts gratuitement dans les stations-service participantes Chevron, Ultramar et Pionner à l’échelle du Canada. La CIBC s’est associée à Récompenses Journie pour offrir à ses clients des rabais sur l’essence supplémentaires.

Plus d’info Réduire

Comment puis-je économiser à chaque plein d’essence avec une carte CIBC liée?

Pour économiser 3 ¢ par litre automatiquement chaque fois que vous faites le plein :

Rendez-vous à l’adresse cibc.com/journie-fr et liez votre compte Récompenses JOURNIE à votre carte de débit ou de crédit admissible de la CIBC.

Assurez-vous que votre compte JOURNIE enregistré (carte ou application) et votre carte CIBC liée (ou votre portefeuille mobile) ont été pris en compte dans le cadre de l’opération pour recevoir votre rabais de 3 ¢ par litre jusqu’à concurrence de 100 litres à la pompe ou en magasin.

Plus d’info Réduire

Pourquoi dois-je lier mon compte Récompenses JOURNIE à mes cartes de débit et de crédit de la CIBC?

Les cartes Récompenses JOURNIE et les cartes de crédit ou de débit de la CIBC doivent être liées pour que vous puissiez obtenir un rabais de 3 ¢ par litre et bonifier cette offre avec un rabais JOURNIE supplémentaire de 7 ¢ par litre à l’atteinte d’un solde de 300 points.

Assurez-vous que votre compte JOURNIE enregistré (carte ou application) et votre carte de la CIBC (ou votre portefeuille mobile) ont été pris en compte dans le cadre de l’opération pour recevoir votre rabais par litre à la pompe ou en magasin.

Plus d’info Réduire

Quelles cartes de la CIBC peuvent être liées à mon compte Récompenses JOURNIE?

Si vous êtes titulaire d’une carte de débit ou de crédit de la CIBC, vous pouvez la lier à votre compte Récompenses JOURNIE.

Malheureusement, les cartes de crédit d’entreprise et les cartes de crédit en dollars américains ne sont pas admissibles pour le moment.

Plus d’info Réduire

Où puis-je lier ma carte de débit ou de crédit de la CIBC à mon compte Récompenses JOURNIE?

Visitez l’adresse cibc.com/journie-fr, cliquez sur « Lier mes cartes au programme Récompenses JOURNIE » et inscrivez-vous en utilisant vos coordonnées d’authentification bancaires (Internet ou mobiles) de la CIBC. Entrez le numéro à 16 chiffres de votre carte Récompenses JOURNIE, cochez la case correspondante si vous acceptez les modalités et les conditions du programme et cliquez sur continuer. Un message s’affichera pour confirmer que le lien a bien été établi.

Plus d’info Réduire

J’ai oublié de payer avec ma carte CIBC liée. Puis-je quand même obtenir mon rabais?

Malheureusement, vous ne pouvez profiter du rabais de trois cents par litre qu’au moment de votre achat d’essence en présentant votre carte ou votre application Récompenses Journie et en payant avec votre carte CIBC liée admissible (ou avec votre portefeuille mobile). Nous ne pouvons pas appliquer de façon rétroactive votre rabais de 3 ¢ par litre.

J’ai payé avec ma carte CIBC liée, mais j’ai oublié d’entrer les renseignements relatifs à mon compte Récompenses JOURNIE. Puis-je quand même obtenir mon rabais?

Malheureusement, vous ne pouvez profiter du rabais de trois cents par litre qu’au moment de votre achat d’essence en présentant votre carte ou votre application Récompenses Journie et en payant avec votre carte CIBC liée admissible (ou avec votre portefeuille mobile). Nous ne pouvons pas appliquer de façon rétroactive votre rabais de 3 ¢ par litre.

Comment l'offre de 150 points en prime fonctionne quand vous liez vos cartes CIBC?

Du 13 novembre 2019 au 30 juin 2020, 150 points en prime seront versés à votre compte JOURNIE enregistré quand vous liez votre carte de débit ou de crédit CIBC admissible. Les points seront ajoutés à l'intérieur de 2 jours ouvrables suivant la liaison des cartes. Visitez cibc.com/journie-fr pour liez vos cartes maintenant et pour prendre connaissance des modalités du programme.

J’ai choisi une récompense par erreur. Puis-je faire un nouveau choix?

Vous ne pouvez malheureusement pas modifier votre choix de votre récompense.

Je ne crois pas que j’ai obtenu mon rabais sur l’essence au moment où j’étais censé l’obtenir. Que puis-je faire?

Nous tenterons avec plaisir de régler ce problème avec vous par le biais de notre fonction Nous joindre ou au 1-833-JOURNIE (568-7643).

Où puis-je obtenir une carte Récompenses JOURNIE?

Vous pouvez obtenir une carte partout où vous êtes. Téléchargez simplement notre application dans l’App Store ou Google Play et utilisez-la en guise de carte en entrant un code d’identification JOURNIE à la pompe ou en le balayant en magasin. Cela nous permettra de savoir que c’est bel et bien vous à chaque visite.

Si vous souhaitez avoir une carte en plastique, vous pouvez passer chercher une carte Récompenses JOURNIE dans n’importe quelle station participante. Vous n’avez ensuite qu’à enregistrer votre carte au Journie.ca pour vous joindre officiellement au programme, afin de commencer à accumuler des points, des récompenses et des rabais sur l’essence.

Plus d’info Réduire

Qui peut obtenir une carte Récompenses JOURNIE?

Si vous êtes un résident canadien âgé de plus de 16 ans, vous pouvez obtenir une carte Récompenses JOURNIE.

Comment puis-je remplacer ma carte?

Vous n’avez qu’à vous procurer une carte non enregistrée dans n’importe quelle station participante et à mettre à jour votre numéro de carte une fois que vous vous êtes connecté à votre profil au Journie.ca. Vos points et vos récompenses JOURNIE existants seront reportés à votre nouvelle carte.

Combien de cartes peuvent être associées à un compte?

Une seule carte peut être utilisée par titulaire d’un compte Récompenses JOURNIE, par adresse courriel validée.

Comment puis-je utiliser ma carte Récompenses JOURNIE?

L’application? La carte? Dans un cas comme dans l’autre, c’est très facile.

Il vous suffit de glisser votre carte physique à la pompe ou en magasin avant le paiement.

Du côté de l’app, vous pouvez ouvrir un code d’identification JOURNIE dans l’application et l’entrer à la pompe, ou simplement le scanner en magasin.

Plus d’info Réduire

Si j’ai oublié ma carte lors d’une visite, puis-je quand même accumuler des points?

Oui, pas de problème. Dans les 30 jours suivant cette visite, appelez-nous au 1-833-JOURNIE (568-7643) et nous veillerons à ce que vos points JOURNIE arrivent au bon endroit.

Puis-je faire enregistrer plus d’une carte à mon nom?

Désolé, mais une seule carte peut être utilisée par titulaire de compte Récompenses JOURNIE.

Comment puis-je m’inscrire au programme Récompenses JOURNIE?

Téléchargez notre application Récompenses JOURNIE dans l’App Store ou Google Play et utilisez-la pour vous inscrire dès maintenant.

Si vous avez un peu plus de temps, inscrivez-vous en passant chercher une carte Récompenses JOURNIE dans n’importe quelle station participante et en enregistrant votre carte en ligne au Journie.ca.

Plus d’info Réduire

Comment puis-je modifier mon mot de passe?

Votre application et le Journie.ca contiennent tous deux des liens pour vous aider en cas de problème en lien avec votre mot de passe. Suivez simplement les étapes indiquées ou modifiez votre profil pour mettre à jour votre mot de passe à tout moment.

Comment puis-je mettre à jour les renseignements de mon compte si je déménage?

Veuillez mettre à jour votre adresse dans votre application ou dans votre profil au Journie.ca dès que l’occasion se présente.

Où puis-je consulter les renseignements de mon compte?

Accédez à votre profil dans votre application ou au Journie.ca.

Pourquoi ai-je dû fournir des renseignements personnels et comment sont-ils protégés?

Nous tenons à nous assurer que les offres que nous vous envoyons sont personnalisées pour vous. Pour plus d’information, jetez un coup d’œil à notre politique de confidentialité.

Je vous ai demandé de m’envoyer des courriels. Comment se fait-il que je n’aie encore rien reçu?

Il se peut que votre dossier de pourriels essaie d’empêcher nos messages de vous parvenir, alors nous vous suggérons de jeter un coup d’œil de ce côté-là.

Ensuite, vous pouvez vous assurer d’avoir consenti à recevoir des courriels, dans votre profil dans d’application ou au Journie.ca.

Si ni l’une ni l’autre de ces suggestions ne vous aide, veuillez nous appeler au 1-833-JOURNIE (568-7643).

Plus d’info Réduire

Disons que je ne veux plus recevoir vos courriels, que puis-je faire?

Vous pouvez trouver l’endroit où vous avez initialement consenti à recevoir des courriels, dans votre application ou au Journie.ca, et mettre à jour vos préférences.

Veuillez noter que si vous vous désabonnez, vous devrez vérifier vous-même l’application ou le site Web pour voir tout nouveau choix de récompenses qui pourrait s’offrir à vous.

Si vous souhaitez toujours recevoir des notifications, mais pas de courriels, vous pouvez vous abonner aux notifications dans notre application Récompenses JOURNIE.

Plus d’info Réduire

Je possède une carte de parc automobile. En quoi le programme Récompenses JOURNIE est-il différent pour moi?

Nous apprécions vraiment votre enthousiasme. Vous pouvez actuellement accumuler des points JOURNIE seulement dans les stations Pioneer participantes. Nous nous affairons à mettre les choses en place du côté de Chevron et d’Ultramar.

Je suis un chauffeur long-courrier et j’utilise Cardlocks. Puis-je devenir membre de Récompenses JOURNIE?

Pas pour l’instant. Récompenses JOURNIE n’est disponible que sur les achats au détail pour le moment.

Puis-je continuer à accumuler des Bonus Bucks dans les stations Pioneer?

Une fois le programme Récompenses JOURNIE officiellement lancé, vous ne serez plus en mesure d’accumuler des Bonus Bucks.

Qu’advient-il des Bonus Bucks que j’avais déjà accumulés?

Il vous reste amplement de temps pour utiliser vos Bonus Bucks. Visitez n’importe quelle station Pioneer d’ici le 31 août 2020 pour les échanger.

Comment l’offre des 75 points en prime fonctionne-t-elle?

Du 13 janvier au 30 juin 2020, 75 points en prime seront remis aux membres qui s’inscrivent ou qui confirment leur inscription à un compte JOURNIE pendant la période de promotion. Cette promotion peut être interrompue en tout temps.

À quel moment le programme Récompenses JOURNIE sera-t-il offert aux clients commerciaux et de chauffage résidentiel?

Le programme Récompenses JOURNIE sera offert aux clients commerciaux et de chauffage résidentiel en septembre 2020. Les clients existants recevront plus d’informations sur le programme dès qu’elles seront disponibles. Veuillez visiter le site Web commercial.journie.ca pour obtenir plus de détails.

Comment puis-je m’inscrire au programme Récompenses JOURNIE dès maintenant?

Pour l’instant, il est uniquement possible de s’inscrire au volet de la vente au détail de notre programme dans les régions participantes. Veuillez cliquer ici pour consulter la liste complète des stations-service participantes.

Où puis-je voir le nombre de points que j’ai accumulés?

Pour le volet de la vente au détail de notre programme, vous pouvez consulter en tout temps le nombre de vos points sur votre application JOURNIE, qu’il est possible de télécharger sur votre appareil iOS ou Android, ou sur votre compte au Journie.ca. Vos points sont également affichés sur le reçu remis par la station-service. Les clients commerciaux et de chauffage résidentiel pourront accumuler des points après le lancement du volet commercial du programme, soit en septembre 2020.

Comment puis-je lier ma carte Récompenses JOURNIE à mon compte de chauffage résidentiel?

À l’heure actuelle, la carte Récompenses JOURNIE peut être uniquement utilisée pour les transactions de vente au détail. Vous pourrez lier votre compte de chauffage résidentiel après le lancement du volet commercial du programme, soit en septembre 2020.

À qui dois-je m’adresser concernant les Récompenses JOURNIE pour le chauffage domestique et les clients commerciaux?

Veuillez visiter commercial.journie.ca pour plus de détails ou appeler le 1-877-787-0878 pour parler avec un représentant de l'expérience client.